Demandez un rendez-vous

ACCIDENT DE TRAVAIL

SUIVI CNESST

Découvrez notre façon unique de prendre en charge votre dossier CNESST (anciennement la CSST)
pour assurer un retour au travail rapide et durable.

*OU PARLEZ DIRECTEMENT À NOTRE SERVICE CLIENT EN CLIQUANT SUR L'ONGLET "CLAVARDEZ AVEC NOUS"

Notre approche ainsi que nos installations ont été soigneusement réfléchies pour répondre aux besoins spécifiques des travailleurs.  La méthode Replay, s’appuyant sur les dernières avancées scientifiques en réadaptation, favorise un retour au travail plus rapide avec des résultats plus durables et un plus faible taux de récidive.

Nos programmes de retour au travail intègrent des ateliers de gestion du stress et de support en santé mentale, favorisent la création de routines et anticipent les possibles obstacles au retour au travail.

Notre expertise avec les athlètes de haut niveau, fondée sur les meilleures pratiques, est transférée aux traitements des lésions chez les travailleurs afin d’offrir des soins de plus haute qualité en suivi CNESST.

LE RETOUR AU TRAVAIL, à la FAÇON REPLAY

00

pre-
progression

01

piliers
de forces

02

optimal
loading

03

coordination
de la force

04

vélocité &
puissance

05

retour
au TRAVAIL

06

développement
de performance

C'EST POUR QUI?

Les programmes de retour au travail Replay sont pour tous les travailleurs ayantt eu un accident de travail, avec une approche répondant particulièrement aux métiers exigeants physiquement. 

Nous utilisons notre expertise développée avec les sportifs de haut niveau et l’adaptons à la haute demande des métiers paramilitaire (policiers, pompiers, ambulanciers), des métiers de la construction, des métiers des arts de la scène (acrobates, performeurs, danseurs professionnels), des cascadeurs, etc.

COMMENT ÇA MARCHE ?

PREMIÈRE VISITE

Lors de votre première visite, vous devrez avoir avec vous la prescription médicale, l’attestation médicale ainsi que votre numéro de dossier CNESST. Vous obtiendrez votre numéro de dossier en remplissant votre réclamation du travailleur. Si vous ne l’avez pas lors de votre première visite, il sera très important de l’amener à votre visite suivante! Par la suite, notre secrétaire pourra ouvrir votre dossier de réadaptation CNESST.

LE PLAN DE TRAITEMENT

Après votre évaluation avec le physiothérapeute ou l’ergothérapeute, celui-ci établira un plan de traitement précis incluant un nombre de séances par semaine. Nous transmettrons ce plan de traitement à la CNESST et il sera important de respecter la fréquence de traitement recommandée.

PRISE EN CHARGE INTERDISCIPLINAIRE

Comme nous sommes un centre de réadaptions interdisciplinaire, vous aurez l’opportunité de travailler avec différents professionnels et partagerons leurs connaissances afin de vous permettre de retourner au travail : mieux qu’avant.

Le plan de traitement est élaboré en équipe et s’inscrit dans notre programme de développement des capacités fonctionnelles. Il inclut une routine de préparation au mouvement, un plan d’exercice personnalisé et évolutif ainsi que de précieux conseils afin de vous aider à prévenir les récidives.

LE SUIVI CNESST REPLAY

LA DIFFÉRENCE
REPLAY

QU'EN DISENT NOS CLIENTS?

FOIRE AUX QUESTIONS

QUE DOIS-JE FOURNIR?

Vous devrez fournir l’attestation médicale, la prescription médicale, votre numéro de dossier CNESST et réclamation du travailleur fournis par l’employeur ou la clinique de votre médecin traitant.

COMBIEN DE FOIS DEVRAIS-JE VENIR?

Généralement, si vous êtes en arrêt de travail complet, la fréquence de traitement sera de 3 fois par semaine.  Selon votre condition et/ou la reprise progressive du travail, il se pourrait que les traitements soient moins fréquents.

Comme il s’agit d’une prise en charge COMPLÈTE, nous nous chargerons de vous donner un horaire pour un mois.  Vous devrez respecter l’horaire qui vous sera donné.

POURQUOI CHOISIR REPLAY POUR LES SERVICES DE CNESST?

Notre approche interdisciplinaire vous permettra de vous remettre sur pieds grâce à plusieurs disciplines de réadaptation. Notre objectif est de vous permettre de retourner au travail mieux qu’avant.  Chez Replay, nous offrons une prise en charge COMPLÈTE des dossiers de CNESST. Dès votre arrivée, notre secrétaire prendra le temps de vous accompagner pas à pas à travers les différentes étapes et notre fonctionnement. 

QUAND VAIS-JE DÉBUTER L'ERGOTHÉRAPIE?

L’ergothérapie débute habituellement autour de la 6e semaine de traitement et peut être débutée sans prescription médicale.

COMMENT TRANSFÉRER VOTRE DOSSIER À PARTIR D'UNE AUTRE CLINIQUE?

Si cela est votre choix, vous pouvez en tout temps changer de clinique. Pour transférer votre dossier à Centre Replay, nous aurons besoin de votre dossier entier (papiers médicaux ainsi que la réclamation du travailleur) et nous ferons une demande de transfert de clinique auprès de la CNESST.

QUE DEVRAIS-JE APPORTER COMME VÊTEMENTS POUR MES SÉANCES?

Il est conseillé d’apporter des shorts ou legging pour être confortable lors de vos exercices, ainsi qu’une brassière de sports pour mesdames.

JE NE PEUX PAS ME PRÉSENTER À MON RENDEZ-VOUS, EST-CE LA CNESST QUI PAYE LES FRAIS D'ANNULATION?

Non. Il est important de comprendre que bien que vos soins de réadaptation soient aux frais de la CNESST, en tant qu’entreprise nous ne sommes pas rémunéré lorsque vous vous absentez et que nous aurions pu offrir ce rendez-vous à un autre de nos clients.  C’est pourquoi des frais d’annulations s’appliquent en cas d’absence. Toute absence sera signalée à la CNESST et les frais mentionnés s’appliqueront. Ces frais seront applicables trois fois après quoi votre dossier sera fermé.

NOS THÉRAPEUTES SPÉCIALISÉS

LÉA COUTURE-FERNANDEZ

PHYSIOTHÉRAPEUTE

PABLO CARON

PHYSIOTHÉRAPEUTE

VIVIANE PHAM

PHYSIOTHÉRAPEUTE

RACHEL BAROUD

TECHNOLOGUE EN PHYSIOTHÉRAPIE

VIVIANE CYR

présidente & physiothérapeute

Co-fondatrice du Centre Replay, Viviane Cyr est une physiothérapeute proactive avec une approche non conventionnelle désirant challenger le statu quo en médecine sportive. Reconnue pour son dynamisme, sa passion pour la physiothérapie et son engagement envers la santé de ses clients, elle a développé son expertise en participant fréquemment à des formations continues à l’international directement dans les centres de performance et de réadaptation les plus prestigieux au monde tels que EXOS et Onnit

Elle traite des athlètes de toutes les disciplines, des joueurs de football aux danseurs, en passant par des athlètes de sports de combats, des acrobates, des haltérophiles, des joueurs de soccer, etc.

Son expertise, son expérience et ses résultats avec ses clients ont permis à Viviane de se bâtir une solide réputation auprès des athlètes professionnels de combat à Montréal et à travailler avec un grand nombre d’athlètes des ligues UFC, Bellator, WBC, NHL ainsi que divers athlètes olympiques.