Voir les cours Get started
NOTRE
ÉQUIPE

Votre performance, nos experts.

Défiler
  • Viviane Cyr Présidente – Physiothérapeute

    Co-fondatrice du Centre Replay, Viviane Cyr est une physiothérapeute non conventionnelle et proactive, désirant challenger le statut quo en médecine sportive. Reconnue pour son dynamisme, sa passion envers la physiothérapie et son engagement envers la santé de ses clients, Viviane utilise les pratiques de physiothérapie les plus actuelles et s’assure de combiner différents modes de traitement pour accélérer la guérison de ceux-ci, dont ceux associés à la thérapie manuelle, au contrôle musculaire, aux exercices thérapeutiques et au massage sportif, en se spécialisant particulièrement dans le retour au sport. Ayant gradué de sa Maîtrise à l’Université de Montréal, elle est à l’affût des dernières avancées dans le domaine du sport et des nouvelles pratiques de prise en charge des blessures en assistant à plusieurs formations continues annuellement et en allant directement s’inspirer des plus grands centres de performance et de réadaptation sportive internationaux (tel EXOS et ONNIT, bien solide auprès de la NFL, LNH et autres). Elle travaille avec des sportifs de tous les niveaux et de tous types de pratique, notamment les combattants, acrobates, lifters, joueurs de soccer, hockey, danseurs, etc.

    Son expérience lui a permis de se bâtir une solide réputation auprès des combattants professionnels à Montréal, ayant travaillé avec de nombreux combattant des ligues UFC, Bellator, TKO ainsi qu’avec l’ancien Champion du Monde WBO, Eleider Alvarez.

  • Jérémie Fiset Vice-Président & Biomécanicien et spécialiste du mouvement

    Jérémie est un formateur aux multiples facettes, un thérapeute manuelle et un coach. Il a formulé son propre système de "formation en agilité" (son école s'appelle Aeküus. Dans ce système (basé en partie sur ses études en gymnastique chez Paragym, en Ostéodynamie, en kiné-gym et sur la méthode des chaînes musculaires et articulaires GDS), il enseigne les principes permettant d’exécuter des mouvements composites pouvant entraîner des exploits acrobatiques impressionnants. Il le fait avec un œil particulièrement attentif aux mécaniques et principes qui gouvernent nos mouvements et à l'équilibre du corps afin que l'on puisse maintenir l’intégrité posturale (et donc se prémunir contre les blessures) à toutes les étapes d'un mouvement.

    Il est spécialiste du mouvement et Biomécanicien G.D.S.. Il a coaché en acrobatie de rue et parkour chez Paragym de 2006-2009 et a cumulé depuis plus de dix milles heures d’enseignement au sein du centre d’éducation physique aeküus qu’il a co-créé et dirigé de 2009-2016 à Montréal. Il est éducateur somatique formé en Kiné Gym (2010) et pratique le métier d’entraîneur depuis 2005. C’est principalement auprès d’athlètes-danseurs (classique et contemporain) qu’il a éprouvé son système.

    Il a eu l’opportunité d’introduire sa méthode auprès de multiple institutions d’enseignement à de nombreux niveaux académique tel que: l’École de danse contemporaine de Montréal, l’École supérieur de ballet du Québec, le département de danse de l’université Concordia, auprès du corps professoral en éducation physique du collège Ahuntsic et récemment au collège d'étude ostéopathique dans le cadre d’une recherche impliquant sa méthodologie.

  • Maude Ménard Ouelette Physiothérapeute

    Diplômée en 2015 à la Maitrise en Physiothérapie de l’Université de Montréal, Maude travaille principalement avec une clientèle sportive et orthopédique variée. Elle s’est impliquée auprès d’équipes de différents sports, dont le hockey (Carabins de l'université de Montréal, Midget et Bantam AAA), le volleyball, le basketball (Collégial Div 1) et le soccer (FC Gatineau, soccer U14/U16 AAA), ce qui lui a permis de développer une expertise afin de bien encadrer des athlètes de tous genre à atteindre leurs objectifs de performance sportive.
    Ancienne joueuse de Volleyball des Carabins de l’Université de Montréal, Maude gravite dans le monde du sport de haute performance depuis très jeune. Ayant participé à plusieurs championnats provinciaux, canadiens et même des matchs internationaux; elle connait la discipline que requiert l’entrainement de haut niveau. Dynamique et passionnée, elle veille à transmettre cette volonté de dépassement de soi tout en encadrant ses patients afin d'optimiser leur processus de rééducation.
    Rigoureuse, curieuse et passionnée, Maude a suivi plusieurs formations post-graduées afin de perfectionner ses techniques et utiliser les meilleures modalités thérapeutiques pour répondre spécifiquement aux besoins des patients. Et cela en en basant sa pratique sur les dernières évidences scientifiques pour s'assurer d'optimiser la qualité de ses traitements. Elle est d'ailleurs spécialisée et certifiée en thérapie manuelle, contrôle moteur et relâchement myofascial dont l'attestation de puncture par aiguille sèhe (PPAS). De plus, aillant un esprit d'analyse développé, elle est habile à cerner les dysfonctions biomécaniques et les débalancements neuro-musculaires limitant la bonne guérison. Elle préconise une évaluation personnalisée en travaillant en multidisciplinarité afin de rétablir la fonction de ses clients pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs.

  • Lan Anh Phan Préparatrice Mentale

    Lan-Anh est coach en préparation mentale et membre de l'Association Canadienne de la Psychologie Sportive (ACPS). Elle détient une maîtrise en Sciences de l'Activité Physique avec spécialisation en Consultation et Intervention de l'Université d'Ottawa. Avant le cycle supérieur, elle a complété un baccalauréat en Thérapie du Sport à l'Université de Concordia ainsi qu’un baccalauréat en Psychologie à l'Université de Montréal. Les connaissances et expériences accumulées durant son cheminement scolaire l'ont bien préparée au domaine de la psychologie de la performance.

    Hors des volets académiques et professionnels, elle fait partie du Blitz de Montréal qui est une équipe de football contact féminin. Elle est aussi ceinture noire en judo, sport qu’elle a enseigné et dans lequel elle a compétitionné pendant plusieurs années. Étre une athlète pour la majorité de sa vie lui a offert une perspective importante sur les obstacles psychologiques qu'un individu peut rencontrer au cours de sa carrière athlétique.

  • Daisy Villeneuve Thérapeute en Réadaptation Physique et Massothérapeute

    Daisy à gradué en 2016 du collège Montmorency comme thérapeute en physiothérapie et à l'académie de massage scientifique en 2017 comme massothérapeute.

    Depuis, elle se spécialise en thérapie manuelle et en thérapie myofasciale structurale intégrant des techniques des deux professions dans ses traitements Daisy à une approche unique.

    Son approche est particulièrement bénéfique pour les sportifs désirants amélioré leur performance et leur techniques de course car, elle travail comme instructeurs en course à pied et participe à plusieurs course à obstacles chaque année. De plus, la thérapie myofasciale est très bénéfique pour les sports avec mouvements répétitifs et prédominances de mouvement.

    Formée en première répondante sportive elle à suivi plusieurs équipes sur le terrain et à participer à de nombreux événements comme intervenantes . Son sang froid et ses connaissances théoriques lui permette d'être particulièrement efficace en situation d'urgence.

  • Maxime Mireault Ergothérapeute

    Maxime Mireault a complété ses études en kinésiologie (2012), puis en ergothérapie (2014) à l'Université d'Ottawa où il a aussi joué au football pour les Gee-Gees (2008-2013). Durant son parcours, il a pu travailler en Hollande avec l'équipe de Dr. De Jong où il a développé son intérêt pour l'étude de la douleur ainsi que ses multiples composantes. Comme clinicien, ses expériences au Canada et en Suisse ont suscité beaucoup de questions demeurées sans réponses. C'est ainsi qu'il a décidé de débuter ses études doctorales à l'Université de Montréal en 2018 où il tentera de mettre lumière sur les thématique de la douleur chronique, la neuroplasticité ainsi que les facteurs psychologiques pouvant venir influencer l'expérience de la douleur.

  • Lin Prévost-Dansereau Physiothérapeute et Kinésiologue

    Lin présente un parcours atypique en ce qui attrait à sa formation. En effet, elle a obtenu son diplôme d’étude collégiale en piano classique pour ensuite poursuivre ses études universitaires en danse contemporaine. Cependant, suite à un CV de blessures plutôt imposantes, elle a accroché ses chaussons afin de décrocher un baccalauréat en kinésiologie à l’UQAM en 2010. Durant sa formation universitaire, elle a travaillé en tant qu’entraineure et préparatrice physique pour différent sport (danse, cheerleading, spartan race, défis redbull cruchice, course à pied…), ce qui lui a permis de développer une réelle passion afin d’aider les gens à atteindre leurs objectifs et défis physiques.

    Ayant pratiquement grandit sur une table de physiothérapie en raison des nombreuses blessures rencontré au cours de sa carrière de danseuse, Lin a décidé de poursuivre ses études en physiothérapie (université Ottawa 2012) afin de pouvoir aider et partager son expérience en réhabilitation avec les gens.

    Lin a obtenu sa certification en évaluation et prévention des blessures en course à pied avec la clinique du coureur, son 2e niveau en thérapie manuelle avec l'AQPMO (Association Québécoise de Physiothérapie Manuelle Orthopédique), pratique la technique Mackenzie et a compléter une formation afin de bien traiter les vertige positionnels et les commotions. De plus, elle a complété un microprogramme post-gradué à l’université de Montréal en rééducation périnéale (décembre 2019). Elle continue toujours de se mettre à jour à l'aide des formations continues et des évidences scientifiques. Elle a un intérêt particulier pour le traitement des blessures au niveau du genou, de la cheville, du lombaire et de la santé périnéal pré et post partum.

    À ce jour, Lin pratique la danse, la course à pied et l’entrainement physique régulièrement. Elle saura vous charmer, vous motiver et vous amenez au sommet de vos objectif grâce à son professionnalisme et son dynamisme.

  • Gaelle Heilig Ostéopathe

    Gaëlle Heilig a complété ses 5 ans d'études au Baccalauréat en Sciences de l'Ostéopathie au Collège d'Étude Ostéopathiques de Montréal en 2017 et est depuis membre d’Ostéopathie Québec. Début 2019, elle est devenue diplômée en ostéopathie (D.O.), suite à la rédaction d’une recherche en Ostéopathie portant sur les liens entre l’ostéopathie et les sensibilités sensorielles pour les personnes présentant un TSA de niveau 1 (syndrome d'Asperger).

    Elle s’est spécialisée ensuite dans le suivi familial et sportif par les cours post-gradués suivants : taping neuro-proprioceptif, lésions sportives, la gestion de la douleur, les maladies chroniques et évolutives, etc. Elle n’hésitera pas à vous en faire bénéficier en cas de blessure, ou symptôme chronique. Elle a également en poche 2 stages sur les "Manipulations Structurelles Tissulaires", pour une approche structurelle douce et précise. Précédemment à ses études en ostéopathie, Gaëlle est massothérapeute spécialisée en massage suédois thérapeutique depuis 2013. Elle est également coach sportive et ex-militaire, ce qui lui confère une grande polyvalence en tant que thérapeute.

    Passionnée d'anatomie fonctionnelle et de biomécanique, et ex-athlète de haut niveau, elle saura vous aider à atteindre vos objectifs.

  • Tara Gallimore Nutritionniste

    Tara est diététiste professionnelle et membre de l’Ordre Professionnel des Diététistes du Québec
    (OPDQ). Elle détient une maîtrise en nutrition humaine de l’université McGill, et sa thèse a porté sur
    l’identification des obstacles aux changements de comportements alimentaires. Avant le cycle
    supérieur, Tara a obtenu un baccalauréat en kinésiologie ainsi qu’un baccalauréat en administration de
    l’Université de Calgary. Elle est fascinée et troublée par l’effet de la toute-puissante industrie
    alimentaire sur la santé publique. Tara est également conférencière en nutrition sportive, ce qui lui
    permet de réfuter des mythes alimentaires et d’enseigner aux athlètes comment se nourrir pour
    optimiser leurs performances.
    Avant de déménager à Montréal, Tara a joué 10 ans au soccer. Elle aime l’exercice par intervalle à haute
    intensité, la natation et la préparation de desserts véganes. Tara maîtrise autant les besoins
    nutritionnels des personnes suivant un régime alimentaire particulier (comme les végétaliens et les
    végétariens) que ceux des omnivores.