Demandez un rendez-vous

En quoi le Centre Replay est-il spécialisé dans la réadaptation des cascadeurs?

Publié le: 15 septembre 2020

LE RETOUR au travail: MIEUX QU’AVANT

Au centre Replay, nous avons élaboré un modèle de réadaptation unique au Québec et innovateur qui a pour objectif non seulement de retourner nos clients à leurs activités, mais plutôt de leur permettre un retour à un niveau qui surpasse la condition pré-lésion.  Notre approche ne met donc pas l’accent sur un simple retour aux activités, mais sur un retour plus efficace avec un taux de récidive significativement plus faible et surtout, à un niveau de performance plus élevé.  

Au fil des dernières années, nous avons travaillé étroitement avec plusieurs cascadeurs de renom,  athlètes de sports extrêmes et athlètes de sports de combat afin de développer une méthode qui s’adapte aux besoins spécifiques de cette clientèle.  Experts dans la biomécanique des mouvements acrobatiques et de combat, nous intégrons au processus de réadaptation tous les préalables à l’exécution de mouvements complexes à haute vélocité et impacts violents.  Notre espace a été soigneusement réfléchi afin de permettre de recréer des situations mettant réellement vos capacités à l’épreuve avant le retour à vos activités habituelles.

L’équipe Replay, ce sont des spécialistes du mouvement et de la réadaptation qui connaissent la réalité des cascadeurs et qui ont choisi de sortir des sentiers battus et d’explorer des méthodes spécifiques plus efficaces dans le traitement des blessures chez les cascadeurs.  L’objectif: faire en sorte que la blessure se transforme en une occasion de revenir au travail encore plus fort, et qu’une récidive ne soit pas une option.

Réadapatation spécialisée pour cascadeurs
Réadaptation métiers haute exigences physique pour pompiers

"Contrairement à la réadaptation conventionnelle, notre approche ne met pas l’accent sur un simple retour aux activités, mais plutôt sur un retour à un niveau de performance plus élevé avec peu de risque de récidives."

- Viviane Cyr Physiothérapeute propriétaire

Les professionnels du centre Replay travaillent en équipe, comprennent notre réalité et savent qu’un retour au niveau “fonctionnel” est loin d’être suffisant pour un cascadeur. Leur expertise avec des athlètes de combat, acrobates, et gymnastes leur permet d’adresser tous types de blessures liées aux cascades et d’assurer un retour à 100% des capacités. L’espace est spécialement conçu pour le retour à la performance et idéal pour répondre aux besoins des cascadeurs.
Jonathan Bédard
Cascadeur
Mon expérience au centre Replay m’a permis de solidifier mes bases et de perfectionner mes techniques et patrons de mouvement afin d’éviter les blessures et les récidives. Bien que je repousse sans cesse les limites de mon corps avec mes activités, l’approche Replay me permet de maintenir des niveaux de performance toujours plus élevés.
Maxime Lepage
Cascadeur/Acrobate/Danseur

Le centre Replay, c’est LA différence tant attendue pour répondre aux besoins spécifiques des cascadeurs.

VIVIANE CYR

présidente & physiothérapeute

Co-fondatrice du Centre Replay, Viviane Cyr est une physiothérapeute proactive avec une approche non conventionnelle désirant challenger le statu quo en médecine sportive. Reconnue pour son dynamisme, sa passion pour la physiothérapie et son engagement envers la santé de ses clients, elle a développé son expertise en participant fréquemment à des formations continues à l’international directement dans les centres de performance et de réadaptation les plus prestigieux au monde tels que EXOS et Onnit

Elle traite des athlètes de toutes les disciplines, des joueurs de football aux danseurs, en passant par des athlètes de sports de combats, des acrobates, des haltérophiles, des joueurs de soccer, etc.

Son expertise, son expérience et ses résultats avec ses clients ont permis à Viviane de se bâtir une solide réputation auprès des athlètes professionnels de combat à Montréal et à travailler avec un grand nombre d’athlètes des ligues UFC, Bellator, WBC, NHL ainsi que divers athlètes olympiques.