Prendre rendez-vous

NOTRE
ÉQUIPE

Votre performance, nos experts.

Défiler
  • Viviane Cyr Présidente – Physiothérapeute

    Co-fondatrice du Centre Replay, Viviane Cyr est une physiothérapeute proactive avec une approche non conventionnelle désirant challenger le statu quo en médecine sportive. Reconnue pour son dynamisme, sa passion pour la physiothérapie et son engagement envers la santé de ses clients, Viviane utilise les pratiques les plus avancées et actuelles en physiothérapie. Elle s’assure de combiner différentes modalités de traitement afin d’accélérer la guérison de ses clients. Sa pratique intègre des techniques de thérapie manuelle, de contrôle musculaire, de massage sportif et des plans d’exercices thérapeutiques spécifiques pour le retour aux activités de performance.

    Depuis sa graduation à la maîtrise de l’Université de Montréal, Viviane se tient à l’affût des dernières avancées dans le domaine de la performance sportive et des nouvelles méthodes de prise en charge des blessures du sport. Elle participe fréquemment à des formations continues à l’international en allant directement dans les centres de performance et de réadaptation les plus prestigieux au monde tels que EXOS et Onnit (qui ont une réputation établie auprès des athlètes de la NFL, LNH et autres). Viviane travaille avec des sportifs de tous les niveaux afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs, quels qu’ils soient. Elle traite des athlètes de toutes les disciplines, des joueurs de football aux danseurs, en passant par des athlètes de sports de combats, des acrobates, des haltérophiles, des joueurs de soccer, etc. Elle est devenue, au fil des années, une référence dans le retour aux activités de performance et la prévention des blessures sportives par sa méthode unique et innovatrice qui vise non seulement le retour au jeu, mais plutôt un retour dans un état qui surpasse le niveau pré-lésion.

    Son expertise, son expérience et ses résultats avec ses clients ont permis à Viviane de se faire connaître auprès des athlètes professionnels de combat à Montréal et de se bâtir une solide réputation. Elle a depuis travaillé avec un grand nombre d’athlètes des ligues UFC, Bellator ainsi qu’avec des champions WBC, WBO, WBA, NABA et NABO.

  • Jérémie Fiset Vice-Président & Biomécanicien et spécialiste du mouvement

    Jérémie est un formateur aux multiples facettes, un thérapeute manuelle et un coach. Il a formulé son propre système de "formation en agilité" (son école s'appelle Aeküus. Dans ce système (basé en partie sur ses études en gymnastique chez Paragym, en Ostéodynamie, en kiné-gym et sur la méthode des chaînes musculaires et articulaires GDS), il enseigne les principes permettant d’exécuter des mouvements composites pouvant entraîner des exploits acrobatiques impressionnants. Il le fait avec un œil particulièrement attentif aux mécaniques et principes qui gouvernent nos mouvements et à l'équilibre du corps afin que l'on puisse maintenir l’intégrité posturale (et donc se prémunir contre les blessures) à toutes les étapes d'un mouvement.

    Il est spécialiste du mouvement et Biomécanicien G.D.S.. Il a coaché en acrobatie de rue et parkour chez Paragym de 2006-2009 et a cumulé depuis plus de dix milles heures d’enseignement au sein du centre d’éducation physique aeküus qu’il a co-créé et dirigé de 2009-2016 à Montréal. Il est éducateur somatique formé en Kiné Gym (2010) et pratique le métier d’entraîneur depuis 2005. C’est principalement auprès d’athlètes-danseurs (classique et contemporain) qu’il a éprouvé son système.

    Il a eu l’opportunité d’introduire sa méthode auprès de multiple institutions d’enseignement à de nombreux niveaux académique tel que: l’École de danse contemporaine de Montréal, l’École supérieur de ballet du Québec, le département de danse de l’université Concordia, auprès du corps professoral en éducation physique du collège Ahuntsic et récemment au collège d'étude ostéopathique dans le cadre d’une recherche impliquant sa méthodologie.

  • Daisy Villeneuve Thérapeute en Réadaptation Physique et Massothérapeute

    Daisy a gradué en 2016 du collège Montmorency comme thérapeute en réadaptation physique et a ensuite poursuivi sa formation à l'académie de massage scientifique en 2017 comme massothérapeute.

    Depuis, elle se spécialise en thérapie manuelle et en thérapie myofasciale structurale. Son approche unique intègre des techniques provenant de ses 2 formations afin d’optimiser le processus de réadaptation et les résultats.

    Experte en technique de course à pied, Daisy est la thérapeute par excellence pour l’optimisation de la performance des coureurs ainsi que pour la prévention et le traitement des blessures liées à la course. Son expertise avec cette clientèle est aussi transférée dans le traitement des blessures chez les athlètes et travailleurs dont les activités sont liées à des mouvements répétitifs ou avec des prédominances de mouvements. Daisy participe elle-même à plusieurs compétitions de course et de circuits à obstacles.

    Passionnée de sport, elle a fait sa certification en tant que répondante sportive et a participé à de nombreux événements sportifs en tant qu’intervenante de terrain. Son sang froid et ses connaissances théoriques approfondies des premiers soins lui permettent d'être particulièrement efficace en situation d'urgence.

  • Maxime Mireault Ergothérapeute

    Maxime Mireault a complété ses études en kinésiologie (2012), puis en ergothérapie (2014) à l'Université d'Ottawa où il a aussi joué au football pour les Gee-Gees (2008-2013). Durant son parcours, il a pu travailler en Hollande avec l'équipe de Dr. De Jong où il a développé son intérêt pour l'étude de la douleur ainsi que ses multiples composantes. Comme clinicien, ses expériences au Canada et en Suisse ont suscité beaucoup de questions demeurées sans réponses. C'est ainsi qu'il a décidé de débuter ses études doctorales à l'Université de Montréal en 2018 où il tentera de mettre lumière sur les thématique de la douleur chronique, la neuroplasticité ainsi que les facteurs psychologiques pouvant venir influencer l'expérience de la douleur.

  • Léa Couture-Fernandez Physiothérapeute

    Adepte du sport et passionnée de la réadaptation, Léa a débuté ses études en kinésiologie à l’Université de Montréal pour ensuite intégrer le programme de maîtrise en physiothérapie duquel elle a gradué en 2019. Motivée et cherchant toujours à se dépasser, elle a rapidement trouvé le moyen de bonifier sa formation d’expériences hors curriculum en s’impliquant comme assistante physiothérapeute dans des centres sportifs.

    Léa a elle-même évolué dans le monde du sport d’élite depuis un très jeune âge, majoritairement dans les sports aquatiques tels que la natation, l’aviron et le canoë/kayak de compétition. Elle a participé à plusieurs compétitions d’envergures dans ses disciplines et comprend donc très bien les enjeux liés aux activités de haute performance. Excellente communicatrice, de nature ambitieuse et guidée par ses envies de faire progresser le milieu sportif au Québec, elle s’est impliquée auprès de diverses organisations sportives pour le développement des jeunes.

    Elle utilise son expérience en tant qu’athlète dans son approche auprès de sa clientèle. Ses plans individualisés intègrent des exercices spécialisés pour le retour aux activités de performance ainsi que différentes techniques de thérapie manuelle, de traitement neuro-méningés et de contrôle moteur. Nouvellement graduée, ses interventions s’appuient sur les évidences scientifiques les plus récentes.

  • Maxime Philippe Auguste "Max Powers" Entraîneur

    Aussi connu sous le nom de Max “Powers”, Maxime est un passionné de la performance et de la réadaptation. Il a choisi de mettre au profit des autres son expérience d’athlète de haut niveau et ses connaissances d’entraîneur certifié afin de leur permettre de prendre le contrôle de leur santé et de leur corps.

    Impliqué dans des sports de haut niveau depuis son jeune âge, il a d’abord pratiqué le hockey et le soccer pour ensuite découvrir le football à l’âge de 16 ans. Avec sa stature imposante dès l’adolescence et ses capacités physiques supérieures à la normale, il s’est rapidement taillé une place parmi les meilleurs de la région, ce qui lui a permis de se joindre un peu plus tard à l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal. Max a évolué au sein de la formation pendant 3 ans jusqu’à ce qu’une importante blessure au genou compromette son avenir en tant que joueur professionnel.

    Ayant ensuite découvert le Jiu-Jitsu brésilien ainsi que l’importance de la mobilité et des mouvements fonctionnels en performance sportive, Max a choisi de réorienter sa carrière pour se spécialiser et se certifier en tant qu’entraîneur de Crossfit (entraîneur CF niveau 1 et spécialiste en gymnastique CF). Cherchant toujours à se surpasser et à se diversifier, Max a depuis accumulé plusieurs formations d’entraînement non conventionnel avec des kettlebells, des clubs indiens et des masses, ce qui fait de lui un des rares experts en la matière dans la région. Il détient aussi maintenant les formations d’entraîneur personnel, de spécialiste en exercices correctifs et en nutrition du ISSA.

    Avec plus de 9 ans d’expérience dans le domaine de l’entraînement et de la réadaptation, Max a développé une approche holistique en entraînement et en réadaptation qui s’appuie sur tous les piliers de la performance et de la santé.

  • Alexandra Normandin-Létourneau Thérapeute du Sport

    Diplômée de l’université Concordia en science de l’exercice avec une spécialisation en thérapie du sport, Alexandra compte maintenant plus de 12 ans d’expérience dans le domaine de la réadaptation. Bien connue au Québec auprès des diverses organisations de football, c’est une spécialiste du retour au sport.

    Coordonatrice médicale au côté du Dre. Garant (médecine du sport) pour Football Québec et directrice des opérations médicales pour plusieurs ligues de football amateur et semi-pro au Québec, elle intervient aussi en tant que thérapeute en chef lors de certains événements d’envergure tels que le Challenge Wilson et le Nike Cup. En plus de son travail de gestion et de ses interventions terrains, Alexandra pratique en milieu clinique en prévention des blessures chez les athlètes et encadrement du retour au jeu après les blessures. Sa vaste expérience avec les joueurs de football lui a aussi permis de se spécialiser dans le suivi post commotion cérébrale chez les athlètes.

    Cherchant toujours à se développer et améliorer sa pratique, Alexandra est aussi certifiée en taping neuro-procioceptif Rocktape, blading myofascial, ventouses ainsi qu’en techniques ostéopathiques crâniennes et viscérales.

  • Émilie Fournier Physiothérapeute

    Athlète de haut niveau depuis son jeune âge, Émilie a toujours évolué dans un milieu de performance sportive. Du soccer à la natation, en passant par le handball, la course à pied et le triathlon, elle a atteint des sommets dans chacune de ses disciplines. Elle a donc une excellente compréhension de la réalité des sportifs sérieux. Son parcours lui a permis de développer un intérêt marqué pour la réadaptation sportive de haut niveau, ce qui l’a menée vers une maîtrise en physiothérapie à l’Université de Montréal (Diplômée en 2013).

    Dès le début de sa formation, Émilie s’est impliquée avec l’équipe de football universitaire des Carabins de l’Université de Montréal avec lesquels elle a poursuivi son travail après ses études pour un total de 8 ans. Physiothérapeute en chef de l’équipe de Rugby des Carabins et adjointe avec l’équipe de football, elle a continué en parallèle sa formation en physiothérapie sportive pour obtenir son diplôme de physiothérapie du sport SPC en 2019 (Sports physiotherapy Canada).

    Passionnée, énergique et très engagée envers le succès de ses patients, Émilie favorise une réadaptation active avec des exercices thérapeutiques spécifiques et adaptés pour le retour aux activités de performance. Elle intègre aussi à sa pratique des techniques de thérapie manuelle (niveau 3 de l’AQPMO), de Mackenzie, de contrôle moteur, de relâchement myofascial et de traitement du système neuroméningé. Émilie aime relever des défis et ne cesse de multiplier les formations pour améliorer sa pratique afin de vous permettre de performer au maximum de vos capacités.

  • Geneviève Ferland Physiothérapeute

    Passionnée par le sport en général, mais surtout par la danse, elle a un bagage incroyable en tant qu’athlète et physiothérapeute dans le milieu sportif et artistique. Sa spécialité: le traitement des atteintes vestibulaires et neurologiques liées aux commotions cérébrales. Super engagée dans la réussite de ses clients et débordante d’énergie, Geneviève parvient à faire ressortir le meilleur de chacun afin de retourner au jeu: mieux qu’avant.

  • Cristel Lafleur Thérapeute du Mouvement

    Instructrice de conditionnement physique en groupe depuis 2001 et professeure de yoga depuis 2006, Cristel est une passionnée du mouvement et des principes de respiration et de récupération. Elle s’est ensuite spécialisée dans différentes disciplines dont le massage yoga thaïlandais et le “adaptive bodywork”. Cristel utilise une approche globale incorporant des techniques provenant de ses différentes formations et travaille en partenariat avec son client afin d’optimiser la récupération et la régénération. En synchronisant la respiration avec différentes techniques de mouvements, de massage et de thérapie manuelle, elle vise à rétablir l’équilibre du corps, éliminer des toxines et redonner au corps sa souplesse et sa mobilité.