Demandez un rendez-vous

GENEVIÈVE FERLAND

PHYSIOTHÉRAPEUTE

Diplômée en physiothérapie de l’Université de Montréal en 2017, Geneviève a accumulé 3 ans d’expérience en clinique privée auprès d’une clientèle sportive. Passionnée par le sport en général, mais surtout par la danse, elle a un bagage incroyable en tant qu’athlète et physiothérapeute dans le milieu sportif et artistique.  Elle se spécialise surtout dans le traitement des atteintes vestibulaires et neurologiques liées aux commotions cérébrales chez les athlètes.  Geneviève possède aussi une expertise dans le traitement des atteintes oraux-cranio-fasciales et temporo-mandibulaires.

Par son expérience, elle a une excellente compréhension des enjeux liés à la réadaptation chez les sportifs et possède une connaissance approfondie des progressions nécessaires pour un retour aux activités de haut niveau.  Super engagée dans la réussite de ses clients et débordante d’énergie, Geneviève parvient à faire ressortir le meilleur de chacun afin de retourner au jeu: mieux qu’avant.

alexandrE GARIÉPY

PHYSIOTHÉRAPEUTE

Diplômé à la maîtrise en physiothérapie de l’Université de Montréal en 2016, Alexandre s’est tout de suite lancé en réadaptation sportive.

Son sport de prédilection: le ski alpin. Athlète de ski, entraîneur et aujourd’hui thérapeute en chef auprès de l’équipe canadienne féminine de ski alpin, il est LA référence en réadaptation pour les skieurs. Il a aussi travaillé en collaboration avec d’autres organisations sportives de haut niveau, notamment en football et gymnastique.

En plus de sa maîtrise en physiothérapie, il possède sa formation pour les traitements via l’utilisation d’aiguilles sèches, son niveau 2 en thérapie manuelle de l’AQPMO, se spécialise dans la prise en charge des commotions cérébrale et est en voie d’obtenir son diplôme de physiothérapie du sport SPC. Alexandre est aussi un entraîneur personnel et de ski certifié en plus d’être un spécialiste du mouvement rehab-u.

Charismatique, doté d’un humour incroyable et à l’affût des besoins de ses clients, Alexandre possède tous les outils nécessaires pour vous aider à atteindre vos objectifs.

tantely fizzero

physiothérapeute

Tantely a initialement étudié la physiothérapie en Belgique – à Bruxelles pour être exact – et a travaillé comme kinésithérapeute pendant trois ans dans le sud de la France, à Nîmes.  Après avoir déménagé au Canada, et désireux d’en apprendre davantage dans le domaine de la réadaptation, il a obtenu une équivalence de diplôme en physiothérapie à l’Université de Montréal en 2020.   Désireux d’apprendre, de découvrir et d’améliorer ses performances, que ce soit sur le plan professionnel, sportif ou même musical, Tantley a suivi plusieurs formations complémentaires telles que la thérapie manuelle, l’ATM (articulation temporo-mandibulaire), le vestibulaire (vertige) et le Pilates.

Athlète de triathlon depuis 10 ans, Tantely participe principalement aux distances Ironman. Son objectif est de participer au triathlon le plus difficile du monde, le Norseman, qui se déroule en Norvège dans des conditions extrêmes. Quand il a le temps, entre la natation, le vélo et la course à pied, Tantely aime jouer de la batterie.

VIVIANE CYR

présidente & physiothérapeute

Co-fondatrice du Centre Replay, Viviane Cyr est une physiothérapeute proactive avec une approche non conventionnelle désirant challenger le statu quo en médecine sportive. Reconnue pour son dynamisme, sa passion pour la physiothérapie et son engagement envers la santé de ses clients, elle a développé son expertise en participant fréquemment à des formations continues à l’international directement dans les centres de performance et de réadaptation les plus prestigieux au monde tels que EXOS et Onnit

Elle traite des athlètes de toutes les disciplines, des joueurs de football aux danseurs, en passant par des athlètes de sports de combats, des acrobates, des haltérophiles, des joueurs de soccer, etc.

Son expertise, son expérience et ses résultats avec ses clients ont permis à Viviane de se bâtir une solide réputation auprès des athlètes professionnels de combat à Montréal et à travailler avec un grand nombre d’athlètes des ligues UFC, Bellator, WBC, NHL ainsi que divers athlètes olympiques.

PABLO CARON

PHYSIOTHÉRAPEUTE

Diplômé en 2016 à Paris en physiothérapie, Pablo possède aussi des formations complémentaires en massothérapie, entraînement et nutrition. Sa curiosité scientifique dans le domaine du sport ainsi que sa grande expérience personnelle en tant qu’athlète  l’ont amené à développer une approche spécialisée pour les sportifs tenant compte de la personne dans sa globalité. Issu du milieu de l’athlétisme, il a aussi accumulé beaucoup d’expérience dans diverses disciplines sportives, notamment en planche à voile, surf, snowboard, patinage, hockey et escalade. 

Toujours à l’affût des dernières avancées dans le domaine, il possède de nombreuses formations en thérapie manuelle, taping, approche McKenzie, recentrage articulaire, fasciathérapie et ventouses.

Ayant à cœur la réussite de ses clients, Pablo se démarque par son dynamisme, son empathie et son écoute active. Que ce soit en contexte de prévention, de réadaptation ou d’optimisation, il saura faire de votre parcours un succès.

benoit hogedez

physiothérapeute

Physiothérapeute de plus de 15 ans d’expérience, Benoît est un thérapeute qui possède plus d’une
corde à son arc. Originaire de France, il a d’abord complété ses études en physiothérapie en plus d’une
maîtrise en philosophie pour ensuite compléter sa formation avec un diplôme universitaire d’hypnose
thérapeutique à Grenoble.
 
Il a accumulé plusieurs années d’expérience avec des clientèles très variées lui permettant de s’adapter
à tout type de condition. Ayant entre autres travaillé avec l’équipe nationale française féminine de ski
alpin, Benoît a une excellente compréhension des besoins et exigences des sportifs.
 
Benoît a développé une expertise en accompagnement par l’hypnose dans le contexte de réadaptation
en combinant sa pratique en physiothérapie à sa formation en hypnose. Aussi, affilié à la clinique de la
douleur au CHUM, Benoît est soucieux d’améliorer sans cesse sa pratique. Il est ainsi actuellement
étudiant- chercheur au doctorat en philosophie pratique à l’Université de Sherbrooke.
 
Reconnu pour sa bienveillance et son écoute empathique, Benoît est un élément clé dans l’optimisation
de la réadaptation chez Replay.

Lin prévost-dansereau

physiothérapeute

Lin a un parcours atypique en termes de formation. Elle a obtenu son diplôme collégial en piano
classique, puis a poursuivi ses études universitaires en danse contemporaine. Cependant, suite à un CV
de blessures assez impressionnant, elle a raccroché les bottes pour obtenir un baccalauréat en
kinésiologie à l’UQAM en 2010. Pendant ses études universitaires, elle a travaillé comme entraîneuse et
préparatrice physique pour de nombreux sports différents.

Ayant pratiquement grandi sur une table de physiothérapie en raison des nombreuses blessures rencontrées au cours de sa carrière de danseuse, Lin a décidé de poursuivre ses études en physiothérapie (Université d’Ottawa 2012) afin de pouvoir aider et partager son expérience en réadaptation avec les gens.

Lin a obtenu sa certification en évaluation et prévention des blessures en course à pied, son 2e niveau en thérapie manuelle avec l’AQPMO, et a suivi un cours d’aiguilletage à sec. Elle a également suivi un microprogramme post-gradué en rééducation périnéale à l'Université de Montréal. Elle s’intéresse particulièrement au traitement des blessures du genou, de la cheville, de la lombaire et de la santé périnéale pré et post-partum.

À ce jour, Lin pratique régulièrement la danse, la course à pied et le crossfit. Elle saura vous charmer, vous motiver et vous amener au sommet de vos objectifs grâce à son professionnalisme et son dynamisme.

LÉA COUTURE-FERNANDEZ

PHYSIOTHÉRAPEUTE

 Adepte du sport et passionnée de la réadaptation, Léa a débuté ses études en kinésiologie à l’Université de Montréal pour ensuite intégrer le programme de maîtrise en physiothérapie duquel elle a gradué en 2019. 

Léa a elle-même évolué dans le monde du sport d’élite depuis un très jeune âge, majoritairement dans les sports aquatiques tels que la natation, l’aviron et le canoë/kayak de compétition.  Elle a participé à plusieurs compétitions d’envergures dans ses disciplines et comprend donc très bien les enjeux liés aux activités de haute performance.  Excellente communicatrice, de nature ambitieuse et guidée par ses envies de faire progresser le milieu sportif au Québec, elle s’est impliquée auprès de diverses organisations sportives pour le développement des jeunes.

Elle utilise son expérience en tant qu’athlète dans son approche auprès de sa clientèle.  Ses plans individualisés intègrent des exercices spécialisés pour le retour aux activités de performance ainsi que différentes techniques de thérapie manuelle, de traitement neuro-méningés et de contrôle moteur.  Nouvellement graduée, ses interventions s’appuient sur les évidences scientifiques les plus récentes.

Viviane Pham

PHYSIOTHÉRAPEUTE

Diplômée à la maîtrise en physiothérapie de l’Université McGill depuis 2019. Cherchant toujours à se surpasser, elle s’est impliquée en tant qu’aide-physiothérapeute auprès des équipes sportives d’athlétisme, cross-country et rugby masculin de son université.  Son parcours lui a donc permis de développer ses compétences en réadaptation sportive, particulièrement en gestion des commotions cérébrales et préparation du retour au jeu dans un contexte de haute performance.  Elle-même impliquée dans le milieu sportif depuis son jeune âge, Viviane se passionne surtout pour l’escalade, un sport qu’elle pratique maintenant depuis près de 6 ans.  Elle a aussi un intérêt particulier pour les sports de glisse et pratique régulièrement l’haltérophilie.

neel chandarana

physiothérapeute

Diplômé de l’Université McGill en 2020, Neel a toujours été passionné par la santé et l’activité physique. Il a longtemps joué au soccer au niveau compétitif et pratique une multitude de sports. Ayant lui-même été blessé à plusieurs reprises, il estime que ses expériences lui permettent de mieux comprendre ce que les gens traversent lorsqu’ils sont blessés ou vivent avec de la douleur.

Pour Neel, la physiothérapie c’est aider les gens à améliorer leur qualité de vie et leur permettre de faire les activités qui sont importantes pour eux, sans douleur et avec plaisir. Il est essentiel pour lui de non seulement régler les blessures le plus rapidement possible, mais aussi donner aux gens les outils pour les prévenir dans le futur. Il préconise une approche active afin de mieux engager les clients dans leur réadaptation et d’assurer des résultats qui vont se maintenir à long terme. Il travaille avec une clientèle variée, que ce soit pour le retour au sport suite à une blessure ou pour régler une douleur persistante. Il a également suivi des formations afin de développer une expertise pour la réadaptation vestibulaire, les problèmes et douleurs de mâchoire et les blessures à la course à pied.

karine desautels

massothérapeute

Ayant obtenu son diplôme en massothérapie en 2008, Karine possède plus de 14 ans d’expérience dans le domaine de la réadaptation. Elle a ensuite poursuivi son développement en massothérapie sportive et a accumulé diverses formations en fasciathérapie, massage de tissus profonds, drainage lymphatique, masso-kinésithérapie et traitement par ventouses.

Athlète depuis son jeune âge, Karine a compétitionné dans différentes disciplines, notamment en volleyball et hockey sous-marin. Elle a donc une excellente compréhension de la réalité des athlètes. Elle a aussi toujours considéré la massothérapie comme un élément clé du processus d’entraînement et de récupération, autant en période de préparation que de compétition. Karine a entre autres travaillé avec des joueurs de hockey professionnels, nageuses synchronisées de niveau olympique ainsi que des coureurs de haut-niveau. Passionnée par son métier, elle est d’ailleurs aussi enseignante en massothérapie!

VIRGINIE CÔTÉ

MASSO-KINÉSITHÉRAPEUTE & KINÉSIOLOGUE

Virginie pratique le sport depuis son tout jeune âge : natation, gymnastique, badminton, soccer, basketball, volleyball. C’est cette passion qui l’a amenée à étudier en kinésiologie profil encadrement sportif à l’Université de Sherbrooke en 2013. Durant ses études, elle a évolué en tant qu’étudiante-athlète du Vert & Or en soccer (2013) et en ultimate frisbee (2015-2018). 

Graduée en 2016, elle s’est ensuite spécialisée en exercices thérapeutiques et en musculosquelettique pour devenir masso-kinésithérapeute. Depuis, elle a poursuivi sa formation en traitement avec ventouses de l’Institut Axis, en taping proprioceptif avec Spidertech, en posturologie appliquée à la performance avec Posture Pro et plus récemment, a obtenu sa certification en tant que spécialiste du mouvement et de la performance avec Rehab-U. Avec son expérience et ses formations, elle est outillée pour   travailler efficacement avec une clientèle de tout âge et de tout niveau, autant en réadaptation, en prévention, en performance et en santé mentale.

Patricia Aubin

Massothérapeute

Bien que vous puissiez également reconnaître Patrica comme l’une de nos réceptionnistes de premier ordre, elle a également étudié en coulisses. Patrica a obtenu un diplôme en massage suédois cinétique de Kiné-Concept Guijek en août 2022 et détient également un diplôme en éducation physique de l’UQAM.

Ayant une passion pour l’athlétisme -elle a étudié la danse, en se concentrant sur le ballet depuis l’âge de 4 ans. Elle a partagé cet amour de la danse en entraînant de jeunes danseurs. En plus d’avoir joué au volley-ball à l’université, elle comprend pourquoi le massage peut être essentiel à votre santé – en éliminant les muscles tendus, en augmentant la souplesse et en procurant une relaxation aux muscles touchés – et à tout le corps.

RACHEL BAROUD

TECHNOLOGUE EN PHYSIOTHÉRAPIE

Grande sportive depuis l’enfance, Rachel a évolué dans des milieux compétitifs en gymnastique et cheerleading. Passionnée par le sport et le développement des athlètes, elle a d’ailleurs commencé à s’impliquer comme entraîneur en gymnastique dès l’âge de 14 ans, puis s’est naturellement dirigée vers une formation en réadaptation physique.

Diplômée du collège Montmorency en 2021 comme technologue en physiothérapie, Rachel a continué à se spécialiser dans l’encadrement des athlètes en tant que premier répondant sportif. En plus de son travail de thérapeute en clinique, elle travaille sur le terrain en tant que thérapeute avec des équipes de football et entraîne une équipe de gymnastique de niveau compétitif.

Rachel se démarque par son approche active axée sur la correction et l’optimisation du mouvement, sa motivation à faire progresser ses clients et son énergie.

alexandra normandin létourneau

THÉRAPEUTE DU SPORT AVEC APPROCHE OSTÉOPATHIQUE

Diplômée de l’université Concordia en science de l’exercice avec une spécialisation en thérapie du sport, Alexandra compte maintenant plus de 12 ans d’expérience dans le domaine de la réadaptation. Bien connue au Québec auprès des diverses organisations de football, c’est une spécialiste du retour au sport.

Coordonatrice médicale au côté du Dre. Garant (médecine du sport) pour Football Québec et directrice des opérations médicales pour plusieurs ligues de football amateur et semi-pro au Québec, elle intervient aussi en tant que thérapeute en chef lors de certains événements d’envergure tels que le Challenge Wilson et le Nike Cup. En plus de son travail de gestion et de ses interventions terrains, Alexandra pratique en milieu clinique en prévention des blessures chez les athlètes et encadrement du retour au jeu après les blessures. Sa vaste expérience avec les joueurs de football lui a aussi permis de se spécialiser dans le suivi post commotion cérébrale chez les athlètes.

Cherchant toujours à se développer et améliorer sa pratique, Alexandra est aussi certifiée en taping neuro-procioceptif Rocktape, blading myofascial, ventouses ainsi qu’en techniques ostéopathiques crâniennes et viscérales.

Dr. AYMEN BENKREIRA

MÉDECIN

NICOLAS ATIYEH

OSTÉOPATHE

Gradué du collège d’études ostéopathique de Montréal en 2020 avec près de 4000 heures de formation, Nicolas a une excellente connaissance de l’anatomie fonctionnelle du corps humain et des interrelations entre toutes ses structures. Passionné de sports depuis son jeune âge, il a choisi de se spécialiser en ostéopathie sportive.  Il a lui-même compétitionné pendant plusieurs années en natation en plus d’avoir enseigné le ski pendant cinq ans et de pratiquer l’escalade, la course, le vélo et le tennis.

Son approche consiste essentiellement à redonner de la mobilité aux structures afin de restaurer leur fonction et celle des systèmes du corps humain dans le but d’optimiser la capacité d’autorégulation. En plus des techniques structurelles, son approche ostéopathique se démarque par l’intégration de traitements crâniens et viscéraux. Avec sa vision globale, son écoute active et son approche très humaine, Nicolas sait mettre en confiance ses clients et bâtir un partenariat qui leur permet d’atteindre leurs objectifs de performance et de réadaptation, quels qu’ils soient.

nadia abouzeid

psychologue